jeudi 9 janvier 2014

COMMENT REVENIR EN ARRIERE.....

Je t'embête encore avec mon petit tour en Suéde....
Cet été nous avons eu le bonheur de pouvoir goûter le saumon suédois.
J'en ai encore les papilles qui frémissent... Tant il était bon...
Il existe plusieurs techniques de fumage, celui à froid et celui à chaud avec différentes essences de bois ( hêtre , chêne, érable...)....
Théo se régale...
Et la guêpe aussi....
C'est direct du producteur au consommateur et quand tu y as goûté c'est difficile de revenir en arrière et pourtant cette année pour le réveillon, j'ai bien été obligé...
Alors, un conseil, n'y goute jamais...si tu ne veux pas te faire de mal....

C'est mon Mercredi gourmand qui avec mes excuses pour
est publié le Jeudi....ça commence bien!!!!

BONNE JOURNEE....


10 commentaires:

  1. Punaise comme c'est gourmand !!!!! Miam. Je manque cruellement de temps en ce moment, pour bloguer et passer vous voir. Mais je reviens doucement. Merci de ton passage dans mon Boudoir Armelle. Des bisous et encore tous mes bons voeux pour cette nouvelle année.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Armelle
    J'adore le saumon, cuit ou fumé.
    Cuit avec une sauce champagne
    fumé avec une sauce crème citronnée.
    Miam !
    Merci pour ce post appétissant.

    RépondreSupprimer
  3. Si je te dis que je suis en train de saliver sur mon clavier, tu me crois...?
    Ça doit être une expérience gustative juste exceptionnelle !!!
    Et tes photos sont magnifiques, comme d'hab' !

    Plein de bisous. Ravie de ton retour dans les MG !

    *

    RépondreSupprimer
  4. J'imagine bien que ce saumon là doit être délicieux... Pour Noël j'en fais venir de Quiberon direct !!!
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  5. J'aime pas le saumon et encore moins depuis que je connais les conditions d,élevage…. mais comme je pense que tu as du manger du saumon sauvage, fort rare et fort cher, alors je peux comprendre que tu l'aies apprécié. En tout cas, tes photos sont appétissantes, même pour moi !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. La première photo et la 3e du bas ne sont pas avec du saumon.... Je t'embête!
    La première est du hareng frais frit et l'autre.... Peut-être du flet fumé?
    De toute façon, je pense que pour le poisson, les suédois s'y connaît!
    (Le saumon du 31 était réussi??)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement...il me faudra repartir en Suède pour me perfectionner...en fait j'ai pas fait attention....Le saumon que l'on a fumé le 31 était parfait et les sauces exceptionnelles..merci pour tes conseils...la gagnante : sauce mangue-ciboulette...

      Supprimer
  7. J'en mange rarement mais il est vrai que je ne connais pas le saumon suédois!!!

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que cela serait bien de revenir en arrière...ou bien encore rester dans le moment présent quand il est parfait
    Jolies photos de vacances
    Bisous Armèle

    RépondreSupprimer
  9. J'en ai mangé pendant les fêtes, il était excellent...
    Ca donne envie ;)

    RépondreSupprimer